Royaume-Uni | Mais que fait Mamoot ?

Est-ce qu'il hiberne sous ses couches de gras et d'aluminium ? 

Est-ce qu'il est allé voir ailleurs si ses fossiles y étaient ? 

Est-ce qu'il en a marre d'avoir les pieds mouillés et qu'il a décidé de rejoindre la terre ferme en attendant l'été ?

Rien de tout cela, même si par ces journées fraiches où la température avoisine les 0°C, la tentation d'hibernation est grande et le temps passé dans le duvet à rattraper l'énergie dépensée à lutter contre le froid l'est tout autant.

Mamoot navigue depuis maintenant un peu plus d'un mois. Sa vitesse et son cap dépendent de plusieurs paramètres: 

  • l'envie irrépressible d'aller voir au Nord
  • la météo (très instable en hiver, et depuis 2 bonnes semaines du vent presque parfaitement orienté dans le nez. Ajoutez à cela un froid de canard et vous obtenez les ingrédients qui font pencher la balance vers le port plutôt que le large) 
  • la forme et la motivation de son équipage (2 paires de bras vaillants et des nez plus ou moins encombrés ces derniers jours, qui rechignent à aller s'encombrer davantage)

Dans ces conditions plus ou moins favorables selon les jours, Mamoot a jusqu'ici parcouru près de 800 mille nautiques (soit environ 1440 km) en environ 20 jours de mer, les 17 jours restant ayant été passés à terre à visiter, glandouiller, se reposer, attendre en regardant la météo. Cela fait maintenant 8 jours qu'il traine sa coque à Grimsby, et on pourrait croire qu'il lui est poussé des racines mais il n'en est rien. Sa coque est toujours propre et apte à glisser sur les eaux tumultueuses de la mer du Nord.

Dimanche 10 avril, une bascule météo est prévue ce qui permettrait de rejoindre d'une traite l'Ecosse du Nord en une belle cavalcade de 3 jours dans un vent soutenu et très bien orienté. Nous attentions donc impatiemment la confirmation de ces prévisions pour nous relancer en mer :-)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

France | La Rochelle nous voilà !

Mamoot, le voilier

Norvège | Toujours plus de sud : Alesund, Bergen, et des dédales de fjord