Mamoot, le voilier



C'est d'abord un mammouth flottant turquoise ! Avec ses bouchains vifs, sa coque à la couleur joyeuse, son portique en bambou et son dog house super cosy, il ne passe pas inaperçu.

Mamoot est un monocoque de 32 pieds en aluminium : un Fréquence Jazz du chantier META dessiné par Jean-Pierre Brouns. C’est un voilier simple, solide, efficace. Parfait pour constituer une plateforme fiable de voyage dans les contrées très Nord de l’Europe www.brouns.fr.
Le Fréquence Jazz le plus connu a été le compagnon de route de Jacques Riguidel sur un tour du monde en solitaire, chic !
Mamoot, plus modestement, a été construit en 1999 et mis à l’eau en 2000. Il semble avoir surtout navigué en France et tout au plus au Portugal. C’est sa simplicité dans son aménagement qui nous a beaucoup plu : un seul grand volume avec omniprésence du bois, qui fait penser à un petit refuge de montagne. Une belle autonomie (300L d’eau et 270L de gasoil), une coque toute isolée, un gréement simple, une belle zone technique, des grands coffres extérieurs et une plateforme protégeant les deux safrans sur tableau arrière en font un bateau adapté au voyage.
Mamoot devant le Gabut, La Rochelle


Mamoot en condition de navigation / vie à bord


crédit: Elo


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

France | La Rochelle nous voilà !

Norvège | Toujours plus de sud : Alesund, Bergen, et des dédales de fjord