Mamoot, l'équipage

Vous trouverez sur le dos de Mamoot, deux hurluberlus voyageurs : Guénola et Valère. A eux deux, ils ont atteint l'âge de la retraite alors ils décident d'en profiter, tant qu'ils ont la pêche.

Lorsqu'ils ne se cachent pas au chaud et au sec sous le dog-house turquoise de Mamoot, vous les trouverez peut-être en train d'enfourcher leurs bicyclettes pliantes pour explorer le nouveau monde qui s'offre à eux.

Mais ce ne sont pas les seuls humains à bord, d'autres bipèdes (qui peuvent occasionnellement se transformer en quadrupèdes dans les situations de mer très difficiles) les rejoindront mamooter durant leur trajet nordique. (Oui ! Mamoot peut aussi s'utiliser en verbe. Exemple : allons mamooter tout au Nord, là-haut au Svalbard.) D'ailleurs, si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous en faire part, peut-être nous reste-t-il une petite place à bord.


Autre faune et flore locales : le lichen sur le dos de Mamoot et ses algues et coquillages sur son ventre – tout un écosystème qui profite de l'absence d'antifouling pour se développer (On se sent moins seuls, mais on va moins vite). Outre ces espèces autochtones qui nous ont précédé sur Mamoot, nous essayons aussi de faire pousser du persil – on verra s'il est toujours avec nous au Svalbard, si les douanes ou le froid n'ont pas eu raison de lui.

Guénola & Valère - les aventuriers en charentaises




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

France | La Rochelle nous voilà !

Mamoot, le voilier

Norvège | Toujours plus de sud : Alesund, Bergen, et des dédales de fjord